ACTUALITES

Acteur global, le Groupe Mentor a pour vocation la création, la reprise ou la prise de participations de sociétés pour faire grandir et aboutir les projets au service du client.

Pret Up table ronde
24 avril 2018
PretUp au FinTech Tour

Jeudi dernier avait lieu au Paddock, le FinTech Tour organisé par le Pôle de compétitivité Finance Innovation et le réseau thématique Fintech de la French Tech. Retour sur cet événement marqué par le retour d'expériences de startups Fintech de Lorraine.

L’événement a été introduit par le Président du Grand Nancy et ancien maire de Nancy et Ministre André Rossinot, qui est revenu sur la fracture numérique.

La table ronde a réuni d'un côté des entrepreneurs Fintech, les startups PretUp, Sesamm, Yeeld, et d'un autre côté des banques mutualistes (Caisse d'Epargne, Banques Populaires BPALC). Les échanges ont montré le dynamisme de l'écosystème Lorntech amené par le développement de ces nouveaux services financiers. Fabien MICHEL, Directeur Général de PretUp, est revenu également sur le rôle joué par la plateforme de financement participatif PretUp dans le développement économique des entreprises grâce à l'implication de prêteurs particuliers.

Smart Baguette
10 avril 2018
Du pain à toute heure : le distributeur SmartBaguette à l’honneur sur France 2

On est dimanche, la boulangerie est à 10kms…et vous avez un repas important ! Qui ne s’est jamais retrouvé dans cette situation sans recours ? La société Apitech, filiale du Groupe Mentor, apporte enfin une solution aux consommateurs et aux boulangers grâce à ses distributeurs SmartBaguette. Avec du pain frais et croustillant 24h/24 et une saveur conservée, ces machines deviennent le vrai relai du boulanger pour satisfaire leurs clients.

Découvrez en plus sur ces SmartMachine dans le reportage de France 2 diffusé dans l’émission TéléMatin à 17min20 : reportage

gaming days
05 avril 2018
Première édition réussie pour les Gaming Days by Groupe Mentor

Les Gaming Days, premier salon E-sport et culture geek de la Métropole Nancéienne, a rassemblé ce week-end de Pâques plus de 700 visiteurs. Gamers, cosplayeurs, amateurs de réalité virtuelle, nostalgiques ou tout simplement curieux, tous sont venus se prêter au jeu ! Une dizaine de stands, de démos et d’animations ont plongé les étudiants et les familles dans l’univers de la culture Geek. Une vraie réussite pour cet événement convivial.

Mr Thomas Barbero-Tribout (président de l’association ASC), nous en dit plus sur les coulisses des Gaming Days :

Qui sont les organisateurs ?

Nous sommes des étudiants du master Projter à l'UFR Staps. Nous avons fondé l’association « All'Staps Consulting » il y a 1 an. C’est cette association qui a porté le projet des Gaming Days.  ASC va évoluer vers une société événementielle ainsi que d'autres projets entrepreneuriaux. Nous sommes 5 membres de l'association à avoir organisé les Gaming Days by Groupe Mentor : Lucie, Guillaume et moi ainsi que Amandine et Bastien. Nous avions également des étudiants de troisième année de licence Management du Sport avec nous et de nombreux bénévoles lors du week-end.

Comment et pourquoi est née cette idée ?

C’était d’abord un défi, un challenge de travailler sur cet événement. Un thème dont nous n’étions pas spécialistes, un événement multigénérationnel … enfin bref une belle expérience.

Quelles ont été les grandes étapes du projet ?

D’abord une longue phase de conception, pour savoir ce que l’on voulait faire pour satisfaire public et spectateurs. Puis trouver la salle idéale et enfin se lancer dans le vif du sujet, trouver les partenaires, animations, la logistique ... mais bien sûr rien n’aurait été possible sans le soutien et la confiance de notre partenaire principal, le Groupe Mentor.

Qu’est ce qui a le mieux fonctionné ? Quel stand, quelle animation, a le plus plu aux visiteurs ?

Tout a fonctionné ! Et c’est ça qui est super, chaque participant a pu se retrouver dans une ou plusieurs animations proposées.

Quel est l’avenir des Gaming Days ?

Le nombre de visiteurs accueillis, les retours positifs que nous avons reçus, nous permettent de dire que normalement il y aura une seconde édition.

On peut d’ores et déjà vous dire qu’une nouvelle association, fondée par Lucie, Guillaume et moi même portera ce projet et de nombreux autres.

Avez-vous déjà des idées pour cette prochaine édition ?

Nous allons tout d’abord faire le bilan de cette première édition afin d’ajuster et de préparer la suite. Nous viserons plus grand en terme d’animations, d’activités et de spectateurs afin de faire rêver les plus petits comme les plus grands.

À l’année prochaine !

Smart Pizza à Parizza 2018
20 mars 2018
Les distributeurs SmartPizza seront au salon Parizza 2018

Notre société Api Tech, filiale du Groupe Mentor, vous donne rendez-vous les 4 et 5 avril 2018 au salon Parizza (Porte de Versailles) pour vous présenter ses distributeurs autonomes de pizzas fraîches et artisanales. Où les retrouver ? Pavillon 7.2 Stand K58 !

Pour plus d'informations sur SmartPizza, découvrez leur site web : www.smart-pizza.fr

SmartPizza au salon Parizza 2018

 

Gaming Days Groupe Mentor
12 mars 2018
Le Groupe Mentor : partenaire des Gaming Days

Le Groupe Mentor est fier d’être le partenaire principal des Gaming Days. Premier salon dédié à la culture Geek et à l’E-sport de la Métropole Nancéienne, cet évènement rassemblera sur un week-end (31 mars et 1er avril) des passionnés de jeux vidéos, de culture geek et de nouvelles technologies. Avec plus de 700 collaborateurs, le Groupe Mentor accompagne ses clients depuis plus de 28 ans dans tous leurs projets. Fort de sa présence sur les marchés de la finance avec notamment Partners Finances, N°1 du regroupement de crédits, de l’immobilier, du BTP, de l’informatique et de l’assurance, le Groupe Mentor est un acteur global lorrain à rayonnement européen. En perpétuelle croissance, le Groupe Mentor recrute partout en France et se positionne sur de nouveaux marchés tels que l’e-sport.

Découvrez l'événement sur le site : http://gamingdays.eu/

N'hésitez pas à suivre et à partager les dernières actus sur les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/salongamingdays/

https://twitter.com/Salon_Gaming_D

Thierry Graffagnino, triple champion de pizzas, propriétaire d’une SmartPizza Apitech.
04 janvier 2018
Une SmartPizza au 20h de TF1

Les distributeurs automatiques de produits alimentaires se multiplient dans tout l’hexagone. A l’heure actuelle, on en compte plus de 600 000. Les avantages pour le consommateur ? Des pizzas, baguettes, fruits ou encore légumes, à toute heure du jour ou de la nuit ! Et pour les commerçants : Quels sont les points forts d’un tel investissement ? En combien de temps rentabiliser son achat ? Quelle est la meilleure stratégie à adopter ? Pour le savoir, découvrez le témoignage de Thierry Graffagnino, triple champion de pizzas, propriétaire d’une SmartPizza Apitech.

Reportage réalisé par TF1, diffusé le 27/12/2017 à 20h :

reportage-TF1-distributeurs-automatiques

 

Vous êtes un professionnel de la restauration ? Vous souhaitez en savoir plus sur SmartPizza ?

 

http://www.smart-pizza.fr/

Carte de France des prêteurs du projet Ermitage
22 novembre 2017
Zoom sur une collecte qui a fait parler d’elle !

Pour ne plus être dépendante de la saison hivernale, la station de ski l’Ermitage Frère Joseph du Ventron entamera dès 2018 une profonde transformation… Quel en est l’objectif ? Diversifier les activités proposées et accueillir ainsi les touristes tout au long de l’année en agrandissant la capacité d’accueil des hôtels et en montant les services. Ce projet d’avenir nécessite cependant un budget important, c’est pourquoi, Thibaut Leduc, chef d’entreprise et entrepreneur vosgien charismatique, a décidé de lancer une campagne de financement participatif sur PretUp pour compléter un financement bancaire de 16M€. En seulement 11 jours, 207 000€ ont été collectés grâce à 627 prêteurs de toute la France ! Cette campagne de crowdlending, largement relayée dans les medias, est donc une belle réussite d’adhésion des particuliers à un programme d’investissement.

Retrouvez les articles publiés dans la presse :

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/11/20/le-resort-frere-joseph-plebiscite

http://www.magnumlaradio.com/economie-societe/article/8965-ski-aidez-la-station-de-ventron-a-se-transformer.html

https://www.facebook.com/PlateformeFinTechPretUp/videos/1574787785893390/

ateliers conférences Google Nancy
23 octobre 2017
A la rencontre des équipes Google

Depuis mai 2017, le célèbre moteur de recherche, Google, effectue une tournée dans plus de 100 villes françaises. Les 20 et 21 octobre, ce fut au tour de Nancy d’accueillir les équipes de la firme. Les chefs de projets SEO, UX, IT et marketing de Viaevista, l’agence web & communication du Groupe Mentor, étaient bien évidemment de la partie ! Au travers d’ateliers, de conférences et de temps d’échanges avec les coachs, ils ont découvert les nouvelles opportunités du numérique, les évolutions des usages du web et les dernières tendances du digital. Le webmarketing, le référencement naturel & payant, la cybersécurité, la stratégie socialmedia ou encore la gestion & l’analyse des données, font partie intégrante des missions des équipes de Viaevista. Avec la volonté de porter toujours plus haut l'innovation technologique au sein de ses différentes sociétés, le Groupe Mentor met la transition digitale au cœur de ses priorités.

Retrouvez le live tweet de l'événement: ici

Gamme de produits Dyrun - connexion
13 octobre 2017
Dyrun, partenaire du salon Grand Est Numérique

Pour la 2ème année consécutive, Dyrun était partenaire de l’événement #GEN, le salon dédié au numérique dans le Grand Est. Pendant deux jours, plus de 1500 professionnels se sont réunis autour d’ateliers et de conférences sur la transition digitale et les nouvelles tendances du numérique. Ce rendez-vous Business & Networking a été l’occasion pour l’équipe Dyrun de présenter ses produits innovants dans le domaine de la connexion en zones difficiles et d’élargir ses partenariats.

Découvrez l’interview de Mickaël Verzellesi, chef de projet Dyrun, réalisée par Silicon Lorraine :

https://www.siliconlorraine.fr/la-box-dyrun-booste-votre-reseau-internet/

Fabien Michel, CEO de Pret Up
13 octobre 2017
Pret Up, une start up qui a tout d’une grande !

Depuis sa création en avril 2015, la start up Pret Up, plateforme de financement participatif entre particuliers et TPE/PME, s’est déjà faite une place parmi les plus grandes. Avec 5600 prêteurs inscrits, 151 Projets financés et  4 200 000 € prêtés, elle fait partie des leaders français sur le secteur. Des projets de développement à l’international, une ouverture à d’autres marchés, de nouvelles fonctionnalités, Fabien Michel, responsable de Pret Up, voit toujours plus loin ! Découvrez-en plus sur les évolutions à venir de la start up dans cette interview réalisée par Silicon Lorraine :

https://www.siliconlorraine.fr/pretup-reve-plus-grand-grace-au-pret-en-ligne/