ACTUALITES

Acteur global, le Groupe Mentor a pour vocation la création, la reprise ou la prise de participations de sociétés pour faire grandir et aboutir les projets au service du client.

CLUB "MÉCÈNES DU PATRIMOINE DE MEURTHE-ET-MOSELLE"
09 juillet 2018
Le Groupe Mentor devient mécène

Acteur économique de premier plan dans la région, le Groupe Mentor intègre le très récent Club “Mécènes du patrimoine de Meurthe-et-Moselle”. Lancé en juin dernier, il regroupe déjà une quinzaine d’entreprises membres. Particulièrement sensible à la conservation du patrimoine, Benoît Michaux a personnellement souhaité adhérer au club. Mobilisées pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine, les entreprises adhérentes se réunissent plusieurs fois par an afin de choisir des projets de restauration proposés par les équipes de la Fondation du patrimoine. Une belle initiative au service du territoire.

Découvrez-en plus sur le site web de la fondation du patrimoine : ici
 

Benoît Michaux, PDG du Groupe Mentor
05 juillet 2018
Benoît Michaux sacré personnalité du mois par 100% Nancy

Le Groupe Mentor célèbre ses 20 ans d’existence. Benoît Michaux, PDG atypique au parcours hors-norme s’est prêté à l’exercice du portrait avec 100% Nancy. Une pleine page qui retrace l’histoire de l’homme, ses succès, ses dates-clés et ses ambitions à venir (car il y en a encore !). Il s’agit notamment d’atteindre le millier de collaborateurs d’ici 2020 et de lancer un fonds de dotation au profit des apiculteurs, sujet qui lui tient particulièrement à coeur.


Découvrez le portrait

Dyrun, booster de réseau
26 juin 2018
Dyrun est dans Vosges Matin

Pouvoir se connecter à Internet dans les zones faiblement desservies par un réseau, c’est désormais possible ! Même à l’heure du large déploiement de la 4G+, il reste des territoires qui, du fait de leur positionnement géographique, ont des difficultés à recevoir un signal de qualité. Grâce à Dyrun, le booster de réseau, cela change. Le petit boîtier a déjà séduit entreprises et collectivités vosgiennes et a permis d’améliorer leur quotidien. Vosges Matin s’est intéressé à cet outil ingénieux !

Découvrez l'article : ici

Photo : Jean-François Michel Journal des Entreprises
20 juin 2018
API Tech et la fièvre des distributeurs

Plus rien n’arrête API Tech ! Le savoir-faire et la technologie sont maîtrisés par les équipes de la société. Pour autant, les projets de développement ne cessent pas. Amélioration perpétuelle des machines, commercialisation à l’étranger, élargissement à d’autres secteurs de la foodtech, API Tech est en ébullition. Adapté à son temps avec un suivi en temps réel de la machine, un parfait respect du produit et de nouvelles fonctionnalités ajoutées en permanence, le Smart concept fait recette.
Déjà fort du succès de Smart Pizza et Smart Baguette, le Directeur Général Frédéric Deprun, dévoile ses ambitions au Journal des Entreprises.

Découvrez l'article : ici

Photo : © Jean-François Michel / Journal des Entreprises

Job Dating Partners Finances
29 mai 2018
Partners Finances organise son Job Dating

Jeudi 14 juin 2018 à Lille, c’est le moment de vous révéler !

Depuis 1996, Partners Finances accompagne ses clients dans le domaine des solutions financières et notamment du regroupement de crédits. Implanté en France, en Belgique, au Portugal et depuis ce début d’année en Allemagne, le n°1 du regroupement de crédits continue son développement.

Le succès de Partners Finances repose essentiellement sur ses collaborateurs, la société a donc souhaité organiser son propre Job Dating à Lille pour rencontrer de nouveaux talents et compléter ses équipes de chargés de clientèle.

→ Expérimenté ou débutant motivé, plus de 20 postes sont à pourvoir !

7 minutes pour convaincre !

Partners Finances recherche des candidats dotés d'un bon relationnel, animés par un esprit de challenge et motivés par le goût de la performance. Rendez-vous le jeudi 14 juin de 17h00 à 20h00 au Casino Barrière de Lille pour rencontrer les recruteurs lors d’un entretien de 7 minutes. Une occasion unique pour vous d’échanger avec votre futur employeur et de vous démarquer dans un cadre convivial !


Comment participer ? Inscrivez-vous sur le site Partners Finances www.partners-finances.fr/jobdating (inscription obligatoire avant le 12 juin).

CryptoDay by Groupe Mentor
28 mai 2018
Retour sur le CryptoDay by Groupe Mentor

CryptoDay ! Le Groupe Mentor a accompagné avec plaisir cet événement imaginé par les étudiants en ingénierie informatique du CESI de Nancy, porteurs du projet MininGuard. Le Peel et l’Université de Lorraine ont également soutenu le projet en ouvrant notamment leurs locaux au public. Le temps d’une après-midi, les mystères de la blockchain et des crypto-monnaies ont été décodés par des experts passionnés d’informatique, d’économie ou de droit.

Hasheur, Youtuber spécialiste des crypto-monnaies, a apporté son expertise en expliquant comment et dans quel but elles ont été créées, à quoi elles servent. Le Youtuber s’est même payé l’audace de faire le parallèle entre un simple livre et la blockchain, plutôt concret !

À l’heure de la dématérialisation, il semblerait logique que même la monnaie devienne virtuelle. En effet, quel est le pourcentage de paiements en liquide aujourd’hui ? Une pièce de 2€ vaut-elle vraiment 2€ ? À quoi tient la valeur de la monnaie ? Les crypto-monnaies sont-elles marginales ou vont-elles devenir l’avenir des transactions financières ? Des réflexions partagées qui nous invitent à démystifier ces technologies.

Beaucoup d’échanges ont rythmé l’après-midi. Chaque intervenant s’est rendu accessible et disponible pour répondre aux questions des experts comme des néophytes.

La question du droit a bien évidemment été soulevée. La technologie va généralement plus vite que la réglementation, comment les lois vont-elles s’adapter ? Comment définir les responsabilités en cas de litiges ?

Tous ces sujets qui paraissent complexes ont été décryptés par des orateurs de talent apportant un regard curieux et avisé sur ces nouvelles technologies.

Retrouvez le live de l'émission sur la chaîne Youtube MininGuard : ici

Découvrez les articles de :

l'Est Républicain

France 3 Grand Est

100% Nancy

 

Village Expo Urbavenir
23 mai 2018
Un an : ça se fête !

Notre filiale Urbavenir organise, les 1er et 2 juin 2018, les portes ouvertes de son village Expo.

Pendant ces deux jours, vous pourrez échanger gratuitement avec des conseillers spécialisés sur votre projet immobilier : financement, recherche de terrain, construction, matériaux, aménagement, isolation, rénovation, diagnostics... plus de 30 métiers de l'immobilier seront représentés. Les équipes vous réservent en plus des stands dédiés aux conseils déco et astuces pour votre jardin.

Les portes ouvertes Urbavenir, c'est aussi un moment convivial, à partager en famille : animations pour petits et grands, restauration et bonbons, de nombreuses surprises vous attendent !

Vous avez un projet immobilier ? Toutes les solutions sont chez Urbavenir ! Alors les 1er et 2 juin 2018, rendez-vous au Village Exposition de Custines.

Portes Ouvertes Urbavenir
Entrée libre et gratuite
Vendredi 1er juin de 10h à 20h
Samedi 2 juin de 10h à 18h
40 Rue de Metz, 54630 CUSTINES (à 15 minutes de Nancy)

Découvrez le concept Urbavenir en vidéo : https://youtu.be/CGVEvzYEgrs

Article : BTP Gallery

Article : Les Tablettes Lorraines

CryptoDay
22 mai 2018
Évènement tech à Nancy : CryptoDay le 24 mai 2018

Bitcoin, blockchain, crypto-monnaies, des mots que l’on entend souvent sans vraiment comprendre à quoi cela sert. Face à ce postulat, une équipe d’étudiants de l’Exia.CESI de Nancy a décidé de relever un défi : rendre accessible à tous ces innovations qui parfois bouleversent nos modes de vies et en comprendre les enjeux. Ces jeunes ingénieurs en devenir ont donc mis sur pied un événement d’information ouvert à tous : le CryptoDay se déroulera le 24 mai à partir de 13h30 au PEEL sur le campus ARTEM.

Deux pointures dans le domaine sont déjà confirmées sur l’événement : Hasheur (Owen SIMONIN), Youtuber "vulgarisateur" des crypto-monnaies avec plus de 75 000 abonnés qui le suivent. Anne-Claire MANSION, première doctorante travaillant sur le droit appliqué aux technologies d'échange décentralisées en France.

Que ce soit autour de conférences, d’ateliers ou d’échanges, les curieux débutants et experts sont les bienvenus. L’événement est gratuit mais il est conseillé de s’inscrire au préalable sur www.cryptoday.tech pour assurer sa place ! Chaque participant sera d’office inscrit pour remporter la somme de 100$ en crypto-monnaies ainsi qu’un accompagnement pour effectuer ses premiers investissements. Le Groupe Mentor soutient l’événement et accompagne régulièrement des initiatives innovantes sur la région nancéienne.

Journal des Entreprises : Cryptomonnaies, blockchain : une journée pour tout comprendre

France 3 Grand Est : CryptoDay campus Artem

Contact presse : 

Lucie Marcoux

lucie.marcoux[a]groupementor.com

03.83.32.58.59

Pret Up table ronde
24 avril 2018
PretUp au FinTech Tour

Jeudi dernier avait lieu au Paddock, le FinTech Tour organisé par le Pôle de compétitivité Finance Innovation et le réseau thématique Fintech de la French Tech. Retour sur cet événement marqué par le retour d'expériences de startups Fintech de Lorraine.

L’événement a été introduit par le Président du Grand Nancy et ancien maire de Nancy et Ministre André Rossinot, qui est revenu sur la fracture numérique.

La table ronde a réuni d'un côté des entrepreneurs Fintech, les startups PretUp, Sesamm, Yeeld, et d'un autre côté des banques mutualistes (Caisse d'Epargne, Banques Populaires BPALC). Les échanges ont montré le dynamisme de l'écosystème Lorntech amené par le développement de ces nouveaux services financiers. Fabien MICHEL, Directeur Général de PretUp, est revenu également sur le rôle joué par la plateforme de financement participatif PretUp dans le développement économique des entreprises grâce à l'implication de prêteurs particuliers.

Smart Baguette
10 avril 2018
Du pain à toute heure : le distributeur SmartBaguette à l’honneur sur France 2

On est dimanche, la boulangerie est à 10kms…et vous avez un repas important ! Qui ne s’est jamais retrouvé dans cette situation sans recours ? La société Apitech, filiale du Groupe Mentor, apporte enfin une solution aux consommateurs et aux boulangers grâce à ses distributeurs SmartBaguette. Avec du pain frais et croustillant 24h/24 et une saveur conservée, ces machines deviennent le vrai relai du boulanger pour satisfaire leurs clients.

Découvrez en plus sur ces SmartMachine dans le reportage de France 2 diffusé dans l’émission TéléMatin à 17min20 : reportage